Mission et Spiritualité

Mission

La mission du Sanctuaire du Sacré-Cœur de Beauvoir est d’accueillir toute personne… De faire connaître et aimer Jésus… De faire cheminer dans la foi…
De transmette la dévotion au Sacré-Cœur de Jésus, mission à laquelle aspirait l’abbé Joseph-Arthur Laporte au tout début et qui s’est développée par l’entremise des religieuses de la communauté des Filles de la Charité du Sacré-Cœur.

Spiritualité

Établie au Sanctuaire du Sacré-Coeur de Beauvoir, la communauté des Pères Maristes s’inspire des valeurs et vertus de la vierge Marie. Penser comme Marie, juger comme Marie, sentir et agir comme Marie dans tout ce que l’on fait.

« Si Marie a choisi une Société dont elle a fait sa famille en lui donnant son nom, c’est pour pouvoir, à travers elle, tenir dans l’Église actuelle la place qu’elle tenait au commencement de l’Église. Ces hommes qu’elle a appelés et réunis, elle les envoie dans ce monde qui rappelle celui où vivaient les apôtres pour y agir comme ces derniers et elle-même l’auraient fait. »

Jean Coste, s.m.

« Avec Marie, nous sommes engagés sur le chemin de Jésus pour poursuivre notre recherche de Dieu « inconnu et caché » au plus profond de notre cœur et pour le coudoyer dans le quotidien de nos vies. C’est par ce chemin que nous désirons rejoindre les hommes et les femmes dans le monde d’aujourd’hui pour partager notre recherche et célébrer avec eux la joie de connaître l’Amour de Dieu, Lumière et Source de Vie. »

Les Pères maristes en Europe

Le Sanctuaire du Sacré-Cœur de Beauvoir est étroitement associé au Sanctuaire de Paray-le-Monial en France.

Les apparitions du Sacré-Cœur avec ses promesses, dont a bénéficié Sainte Marguerite Marie Alacoque, sont une source d’inspiration qui continue aujourd’hui de nourrir la vie spirituelle de nombreux croyants.

« Les pécheurs trouveront dans mon Cœur la source et l’océan infini de la miséricorde. »

Promesse du Sacré-Cœur à Sainte Marguerite Marie Alacoque